Puis-je bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse ?
L’augmentation mammaire a pour but d’augmenter le volume de seins que vous jugez trop petits par rapport à votre morphologie, en inadéquation avec le reste de la silhouette.
Vous souhaitez une poitrine augmentée de plus d’un bonnet, un décolleté galbé, un sein dense qui se tient et vous n’avez pas d’excès de graisse important, alors, l’augmentation mammaire par prothèse est l’intervention la plus appropriée.
L’insuffisance de volume est parfois associée un affaissement de la poitrine, ou ptose. Il peut alors être nécessaire de réaliser un lifting des seins pour redonner du galbe dans votre décolleté.
Comment se déroule la consultation avant l’intervention ?
Plusieurs consultations sont souvent nécessaires. Elles nous permettront de bien définir votre projet d’augmentation mammaire, en tenant compte de vos désirs et votre morphologie.
Ensemble, guidés par mon expertise, nous choisirons :
- Le volume
- La position de la prothèses (en avant ou en arrière du muscle)
- L’incision (aréolaire ou sous mammaire)
Comment se déroule l’intervention ?
L’augmentation mammaire par prothèse est une intervention réalisée sous anesthésie générale
L’hospitalisation est en ambulatoire. Vous sortez de la clinique le jour-même de votre intervention avec de petits pansements et le soutien-gorge de contention en place.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
A la sortie du bloc opératoire, vous devrez porter un soutien-gorge de contention. Il permet de diminuer l’œdème post-opératoire et maintien la poitrine dans sa position optimale de façon pérenne
Les douleurs sont modérées et elles sont soulagées par des antalgiques adaptés.
La douche est autorisée dès le lendemain.
Il est nécessaire de se reposer pendant une semaine et de de ne pas faire d’effort avec les bras pendant 1 mois.
Mon conseil de femme :
Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à anticiper et à vous faire aider. Vos proches, votre conjoint, vos parents, vos amis… sont vos meilleurs alliés.
Comment évolue le résultat après une augmentation mammaire par prothèse ?
Un gonflement de la poitrine, provoqué par l’œdème, apparait immédiatement après l’intervention. Celui-ci s’estompera progressivement sur quelques semaines, avec un assouplissement progressif de la peau.
Il faut attendre en moyenne 3 à 6 mois pour observer le résultat définitif.
Comment sont les cicatrices ?
Les cicatrices sont très discrètes et deviennent presque invisible à terme.