Puis-je bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire par lipofilling ?
L’augmentation mammaire par lipofilling est l’intervention idéale si vous présentez une culotte de cheval ou des poignées d’amour associées à un faible volume de votre poitrine. L’intervention traite votre culotte de cheval par lipoaspiration et augmente le volume de vos seins par réinjection la graisse prélevée, dans le même temps.
Cette technique est réservée aux patientes désirant une augmentation mammaire très naturelle et modérée, d’un bonnet environ.
L’insuffisance de volume est parfois associée un affaissement de la poitrine, ou ptose. Il peut alors être nécessaire de réaliser un lifting des seins pour redonner du galbe dans votre décolleté.
Comment se déroule la consultation avant l’intervention ?
Plusieurs consultations sont souvent nécessaires. Elles nous permettront de bien définir votre projet d’augmentation mammaire, en tenant compte de vos désirs et votre morphologie.
Ensemble, guidés par mon expertise, nous choisirons les zones de graisses qui seront prélevés.
Comment se déroule l’intervention ?
L’augmentation mammaire par lipofilling est une intervention réalisée sous anesthésie générale.
L’hospitalisation est en ambulatoire la plupart du temps. Vous sortez de la clinique le jour-même de votre intervention avec des petits pansements et les vêtements de contention en place.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
A la sortie du bloc opératoire, vous devrez porter un soutien-gorge de contention, ainsi que des vêtements de contention au niveau des zones lipoaspirées. Ils permettent de diminuer l’œdème post-opératoire.
Les douleurs sont modérées, équivalentes à des courbatures. Elles sont soulagées par des antalgiques simples.
La douche est autorisée dès le lendemain. La reprise des activités quotidiennes peut se faire dans les jours qui suivent l’intervention.
Comment évolue le résultat après une augmentation mammaire par lipofilling ?
Un gonflement des zones lipoaspirées, provoqué par l’œdème, apparait dans les jours qui suivent l’intervention. Celui-ci s’estompera lentement sur plusieurs mois, avec un assouplissement progressif de la peau et un dégonflement de la zone traitée
Le résultat de l’injection de graisse au niveau des seins est un galbe plus harmonieux de la poitrine, avec une meilleure répartition des graisses et une silhouette embellie.
Il faut attendre en moyenne 3 à 6 mois pour observer le résultat définitif.
Cette intervention peut être répétée une seconde fois, lorsque l’on souhaite augmenter encore le volume de sa poitrine.
Comment sont les cicatrices ?
Les cicatrices sont courtes et discrètes, ne dépassant pas 5mm. Elles ne nécessitent pas de soins spécifiques et deviennent rapidement quasiment invisibles.