Puis-je bénéficier d’un mini-lifting ?
Au fil des ans, la peau perd de son élasticité, elle s’affaisse, des rides apparaissent. Votre visage parait terne et plus fatigué. L’ovale du visage disparait, des bajoues se dessinent et le cou se détend.
Le mini-lifting traite l’affaissement et le relâchement cutané du visage. Il redonne des lignes harmonieuses à la partie inférieure du visage et au cou. Il agit particulièrement sur les bajoues.
Le mini-lifting permet de paraitre dix ans plus jeunes. Le but est de recréer l’ovale du visage c’est-à-dire redessiner les contours tout en conservant un aspect naturel.
Cette intervention de rajeunissement du visage concerne aussi bien les hommes que les femmes.
Vous aimeriez corriger vos bajoues mais vous ne voulez pas ressembler à certaines stars du showbizz… Un lifting naturel et sans anesthésie générale, c’est possible. La technique du mini-lifting peut répondre à votre demande.
Pourquoi privilégier un mini-lifting du visage plutôt qu’un lifting cervico-facial classique ?
Pas d’anesthésie générale
Le mini-lifting est une intervention non douloureuse qui se pratique sous anesthésie locale sans hospitalisation.
Décollements de la peau limités au strict minimum
L’intervention est plus rapide, mieux tolérée qu’un lifting cervico-faciale classique. Les suites opératoires beaucoup plus simples et le retour à la vie sociale plus rapide.
Résultat naturel et durable, autant qu’un lifting classique.
Le mini-lifting permet de remonter le temps d’une dizaine d’années et offre un vrai rajeunissement au naturel. Il donne un coup d’éclat au visage en dévoilant le cou et en repositionnant la bajoue qui s’était affaissée.
Comment se déroule l’intervention du mini-lifting du visage?
L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Elle dure 2 à 3 heures environ.
Vous sortez le jour même de la clinique. Le retour à domicile est possible quelques heures après l’intervention.
Comment sont les cicatrices ?
Les cicatrices sont localisées le plus près possible autour des oreilles de façon à être le moins visible possible. Situées dans un pli naturel et dans une zone d’ombre, elles sont pratiquement invisibles.
Ces cicatrices sont très discrètes voire invisibles à terme.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
Après l’ablation du pansement « en casque », porté uniquement la première nuit, le soin des cicatrices par lavage quotidien et hydratation est à réaliser quotidiennement.
Les douleurs sont faibles et elles sont soulagées par des antalgiques adaptés.
La douche et le shampoing sont autorisée dès le lendemain de l’intervention.
La reprise des activités quotidiennes est possible dans les jours qui suivent l’intervention. Les activités intenses, ou impliquant de l’humidité (notamment la sudation) telles que le sport, le sauna, le hammam, ou la natation doivent être évitées pendant 3 semaines.
Les fils sont retirés au septième jour. Le maquillage est autorisé après l’ablation des fils pour camoufler la cicatrice rosée les premières semaines.
Le bas du visage peut être légèrement gonflé, avec quelques ecchymoses dans les premiers jours. Pour un lifting « incognito », il faut patienter 3 semaines afin que l’oedème diminue.
Comment évolue le résultat après un lifting cervico-facial ?
Le lifting du visage rajeunit de façon spectaculaire l’aspect du visage. Il permet de remonter le temps d’une dizaine d’année environ.
Après deux à trois mois, le visage présente un aspect reposé, relaxé et rafraîchi.
Le résultat est visible tout en étant discret avec des cicatrices bien camouflées et l’ovale du visage restauré. Un vrai « coup de frais », sans que l’entourage ne fasse le lien avec une intervention chirurgicale.