La toxine botulique permet le relâchement musculaire. Son usage est devenue incontournable en médecine esthétique comme traitement anti-rides.
© 2024 Docteur Solène Gudefin - Tous droits réservés
Accueil » Médecine esthétique » Botox
La toxine botulique permet le relâchement musculaire. Son usage est devenue incontournable en médecine esthétique comme traitement anti-rides.
Le botox, ou toxine botulique, est une molécule qui permet un effet de rajeunissement du visage par relâchement de la tension des muscles de la mimique. En effet, les mimiques répétées du visage sont responsables de l’apparition de rides plus ou moins profondes. Le botox atténue les rides d’expression, les efface.
Lorsque le traitement est entretenu sur le long terme, le botox permet de prévenir l’installation des rides de la mimique .
L’injection de toxine botulique est réalisée au cabinet au cours d’une consultation dédiée.
Après une analyse précise de votre visage, nous déterminons ensemble un plan de traitement personnalisé selon les besoins de votre visage et vos demandes.
La séance d’injection dure en moyenne 30 minutes.
La ride du lion est constituée des rides verticales et horizontales qui se forment entre les sourcils. Elle confère un air soucieux.
L’injections de botox permet d’atténuer voire d’effacer la ride du lion en conservant une mimique naturelle. Son objectif est d’éclaircir le visage et de lui donner un aspect reposé en atténuant la possibilité de froncer les sourcils.
Lorsque la ride du lion est très creusée, il peut être utile de compléter ce traitement par une injection d’acide hyaluronique directement dans la ride.
Les rides de la patte d’oie se forment sur le pourtour des yeux. Lorsqu’elles sont marquées, elles sont responsable d’un vieillissement du visage.
L’injections de botox permet d’atténuer voire d’effacer les rides de la patte d’oie en conservant une mimique naturelle. Il n’est pas question de modifier votre regard, mais simplement de le rajeunir et d’atténuer la formation des rides lors du sourire.
Les rides du front sont constituées des rides horizontales qui se forment sur le front.
Les injections de botox permettent d’atténuer voire d’effacer les rides du front. Le visage parait alors moins fatigué tout en conservant une mimique naturelle.
Attention, afin de conserver un regard bien ouvert et des sourcils hauts, ils est parfois nécessaire de conserver quelques discrètes rides du front. Bloquer complètement ces rides peut induire une chute des sourcils préjudiciables pour l’esthétique du regard. Il est préférable de réaliser des injections légères et très hautes pour conserver un regard éclatant.
Les effets apparaissent entre le 2ème et le 5ème jour pour se stabiliser à 15 jours.
Le botox est efficace pendant 4 à 6 mois selon les patients.
La reprise des activités quotidiennes est possible dès la fin de la séance d’injection, sans éviction social nécessaire.
La reprise des activités quotidiennes est possible dès la fin de la séance d’injection, sans éviction social nécessaire. Il est déconseillé de faire des efforts violents dans les heures qui suivent l’injection.
Il faudra éviter l’exposition au soleil et aux autres sources de chaleur telles que le hammam ou le sauna, ainsi que les soins du visage, pendant quelques jours.
Site dédié à la chirurgie et à la médecine esthétique, où l’art de la beauté rencontre l’expertise médicale.
Clinique Pietra
49 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
Tél : 04 66 76 11 18